Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Français à Londres
4 juillet 2008

Les nouveaux colloc… J’adore !!!

Il y a deux ou trois semaines Anna est partie…. Ce Mardi un couple est arrivé. Carlos et Nara. C’est un couple d’Argentin, ils ont dans la quarantaine.
Alors voilà, enfin je parle avec mes collocs, eux, ils sont déments. Ils voyagent à travers le monde, ils essaient plein de pays quelque temps et vont voir ailleurs. Ils sont ici pour 14 mois. Ils ont déjà bossés aux USA, au Canada et je sais plus trop où. Ils travaillent un peu et traversent plusieurs pays à vélo… J’adore parler avec eux, écouter les histoires de voyages, c’est déments !!! Alors forcement, venant d’argentine, ils ont fait en vélos, la Bolivie, le Pérou, le chili... Je leur ai demandé, ils sont allés, entre autres, au Salar de Uyuni (en Bolivie) et au Machu Picchu au Pérou (tiens ça me rappelle une histoire…!!!) Leur prochain projet est d’aller à Rome en vélo…
Je discute pas mal voyage avec Carlos, ce type est passionnant…

Donc les voilà pas qu’ils débarquent avec 2000 valises bien bien lourdes… je les aident à les monter dans leur chambre. Du coup on sympathise… Bref Carlos achètes des bières au supermarché du coin… et voilà… j’étais bien mardi soir… pas eut de mal à m’endormir !!!
Ben du coup, enfin je parle régulièrement en anglais, ça va, j’arrive à tenir sans trop de difficulté une conversation… je dis un paquet de bêtises, mais ce qui est cool, Carlos me reprend sur mes erreurs… Pas mieux pour progresser !!!!
Ben au final, je pense que ça se finira un jour en séance photos devant les PC… je sens que je vais baver d’envie... Ben j’ai aussi un paquet de photos de grimpe qui je pense les feront rêver !!!

Je crois que l’envie de voyager naît au travers des récits de ceux qui ont voyagé… Peut être pour pouvoir à notre tour donner envie de voyager aux autres… Ouais, je crois que c’est un truc qui se transmet à qui veux bien l’entendre…. J’aime bien cette idée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité