Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Français à Londres
11 juillet 2008

Zizzi : la suite...

Argh…. C’est l’enfer sur terre d’être serveur dans ce resto, je ne savais pas que c’était aussi dur comme job !!! En plus je suis super mal payé…

100_3497

Suite des boulettes :

Mercredi :
- Une assiette cassée… grand moment de solitude. Beaucoup de bruit suivi d’un grand silence et tout le monde qui me regardent (40 ou 50 clients)… Comment dire : C’étais la loose … je rigolais pas sur le moment !!!
- Une bouteille de coca renversée sur une cliente et un verre cassée… c’était pire comme grand moment de solitude… La pauvre je l’ai douché au coca !!! (Juste le pantalon)

Vendredi :

Pas de grosse boulette, mais je faisait tout pour éviter les clients, je comprend rien quand ils me parlent, y’a un bruit démens dans ce resto… et j’ai trop peur de doucher encore quelqu’un, c’est super dur de porter un plateaux remplis de verres et de bouteilles. Le pire se sont les verres à pied (petit cours de méca) : le centre de gravité du verre est en haut, du coup, je me sens bien se renverser tellement facilement ce con de verre… Quel est le nase qui à inventer un verre avec 1 pied, c’est du n’imp !!! ca ne marchent pas les verres… Alors pourquoi lui donner 1 pied… tant qu’à faire fallait lui en donner 2, il aurait été plus stable, j’te jure @*µ¤ !§3# Grrrr…

Toi public, clic sur le lien ci dessous, puis sur menu... tu comprendras ma douleur quand je dois annoncer les plats... j'en chie !!!

http://www.zizzi.co.uk/

Mets toi à ma place, t'as une assiettes de pâtes dans chaque main, et tu dois annoncer le nom du plats... c'est vrai quoi, qu'est ce qui ressemble plus à un plat de pâtes qu'un autre plat de pâtes... On me dis le nom des plats, après la numéro de la table, le laps de temps qu'il me faut pour localiser la table.... je me souviens encore des noms, mais je sais plus quel plat porte quel nom... arrivé à la table, en risquant 3 ou 4 fois de tout mettre par terre ou dans le dos d'un client... me voilà devant la table... et merde, j'ai oublié les noms des plats... ben bah je pose sur la table tant pis et je me barre vite fais !!! je suis sure que les clients ne font pas la différence de toute façon... ce sont des anglais !!!
Du coup j’ai développé une technique de survie… je retiens qu’un seul nom de plat… je me pointe devant les clients, je présente le nom de plat que je connais… et forcement l’autre plat est pour l’autre client… le problème c’est quand il a y plus que 2 clients… Ben là j’en chie… Avec un peu de chance y’a une pizza et ça passe…. Mais y’a des fois… c’est dur…

y'a un petit côté: J'ai beau être matinal... j'ai mal !!!

Je sais pas pourquoi, mais le boss m’a quand même fais signer mon contrat… Il a pas peur… parce que moi si, j’ai l’impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaine… En faite c’est super dur de manipuler les assiettes, les verres sans risquer de tout petter… C’est nase, parce que c’est pas comme si j’avais les doigts tout mous… Merde, je suis un grimpeur, j’ai un peu de force et d’agilité dans les doigts… ben nan, je suis un débutant, je découvre l’usage intensif des mains dans un resto !!! Un vrai Pierre Richard … mais pire !!!

De toute façon, je veux pas continuer dans ce resto, trop de chose à apprendre en même temps : le métiers de serveur, le nom des plats en italien (ah ouais, il faut que je passe un test… mon cul ouais !!!), l’anglais… et tout ça très mal payé… bref je perd mon temps dans cette voix, j’aurai pas du me concentrer sur les restos, mais plutôt sur ce que je connais déjà comme boulot ( ex : vendeur ou les vélos… ) donc demain, je leur dis que je fini la semaine et je cherche autre chose. Qui plus est les horaires ne me permettent pas de trouver un cours du soir dans une école d’anglais. Je perd pas de vu que je ne suis pas là pour apprendre le métier de serveur, mais l’anglais. En plus ça me pette le dos ce job… et j’aime pas… mais j’ai maintenant de bonnes anecdotes à raconter.

En plus je bosse avec une chemise sur laquelle il y a écrit Zizzi.... c'est nase !!! Importable en france !!!

100_3499

Et puis j’ai déjà envie de rentrer et si je reste dans ce resto… c’est sure, vais rentrer à Cergy !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais de pourquoi tu n'es pas content?? Un pays de reve ou la vie n'est pas chere, une langue hyper facile à dompter, des horaires qui vont te permettre de .. heu .. de te reposer entre deux service, et en plus tu portes la chemise que j'ai toujours esperé avoir!! non, vraiment tu peux pas esperer plus sympatique situation..!<br /> <br /> Bon pour etre honnete, je trouve que t'es courageux et qu'il doit etre asses drole de doucher un client au coca.<br /> <br /> pas de petites serveuses autour de toi? ya que des polonais..<br /> <br /> 'te rassure, les galeres arrivent partout, meme au milieu de la france, et meme avec un camionqui sort du garagiste (aarrrgg) <br /> <br /> Mais bref on va pas pleurer, faut garder la peche et se demerder pour reussir a profiter de tout ce que la vie nous laisse a disposition, et y'en a partout faut bien etre attentif, c'est tout le secret!<br /> <br /> Ton blog et bien drole et je regrette de ne pas avoir acces au net plus souvent pour avoir des nouvelles d'alexi l'anglais qui bosse a zizi.<br /> <br /> courage, courage, courage ET PROFITE DE TOUT CE QUE TU PEUX, unnbout de vie innoubliable.<br /> <br /> Tony.
S
ton surnom de la mort qchitu...<br /> <br /> Ouaiii KISSZIZZI (tout un programme).<br /> <br /> Biz et bon courage.<br /> <br /> Par contre je savais que ton anglais était binaire... mais je suis agréablement surprise par ton Français écrit, que de progrès (par rapport au niveau en BTS).
G
Si le boss t'as fait signer un contrat c'est déjà qui l'est pas complètement mécontent et qu'il comprend que t'es un débutant. Au moins t'as eu le courage d'essayer. Kestu veux mon gars, c'est dur le travail manuel, tous les travaux manuels. Vas sur un chantier de maçon, de bucheronnage ou de cueillette de fruits pour parler de domaines que j'ai pratiqué, tu verras un peu le boxon pour ton dos ! Tu peux te consoler en te disant que tu as d'autres perspectives en vue ; tu as cette chance d'avoir un minimum d'études derrière toi je présume ; mais avoir une corde de plus à son arc ne fait pas de mal. Je te dis ça parce que moi, tu vois, j'ai été manuel une grande partie de ma vie. J'ai 50 balais, j'ai commencé à bosser à 14 ans, j'avais pas d'autres perpectives. Alors je trouve courageux d'essayer de te forger ton avenir par toi même.
Publicité