Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Français à Londres
29 juin 2008

Le marché de Camdem Town

Au bord de l’eau, très vivant, on l’appelle le Camden Lock ou Dingwall Market…

100_3306Disquaire, boutiques de fringues branchées ou friperies has been, salon de piercing et tatouage. Un peu plus loin, il y a le marché proprement dit, coincé entre le canal et Camden Hight Street, dont 90% des antiquités sont plus jeune que vous. Nombreux stand de vêtements psychédéliques, rasta ou gothiques, objets d’Asie, affiches de films, bouquins et beaucoup de gadgets seventies. Ne pas hésiter à s’enfoncer dans le dédale de ruelles, près du chemin de fer, là où sont installées les boutiques les plus délirantes au cœur de des anciennes, halles. Des tonnes de fringues de récup’ et des magasins complètement déments ! Un incontournable, le Cyberdog, immense tunnel métallique où la techno pulse à fond et où vous trouverez de superbes tenues de l’espace pour frimer dans les raves les plus déjantées. Hors de prix, mais les mannequins décérébrés ne laissent pas indifférents ! Même les vendeurs et le DJ derrières ses platines cosmiques valent le coup d’œil… les fétichistes de tout poil et les accros de heavy metal trouveront aussi leur compte au Black Rose Gothic Emporium. Qui n’a pas encore son sac à main en forme de cercueil ? Egalement des entrepôt de meubles design de années 1960 70.
Commentaire du mon Guide du routard.

Je ne pouvais pas mieux d’écrire que ça… C’est un coin dément où effectivement se côtoie l’esprit de Bob Marley, le monde "souterrain" des gothiques, les raveurs désarticulés scotchés aux enceintes des free party, environ 2000 fast-food chinois avec des serveuses qui te harcèle à coup de barquette à 2pounds, des pandouilleries de bijoux qui viennent des 4 coins du monde des usines de chines, des tenues en latex très … comment dire… très latex quoi, 2/3 punks et punkes accessoirisés de tatouages,piercing et ceinture en cuir avec des gros pics. Les boutiques rivalisent de décibels dans tes oreilles, surtout de la bonne grosse techno bien mécanique et agressive sorti de l'usine… Houhou… pas la peine d'aller en boite… je sais ou faire ma « before »... en cherchant bien on doit même pourvoir trouver le troisième sexe… mon voyage s’arrêtera avant quand même. Il y a aussi des coins plus soft où se vendent des meubles ou des objets de déco d’intérieurs, des photos, des miroirs, des fringues à l’ancienne, des djeumbés , des didjéridous…
100_3351Ca sens la bouf, ça parle toutes les langues, ça fait beaucoup de bruit, ça pue aussi...
Il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde… ben voilà, au marché de Camden, il y a de tout et c’est un monde !!! J’adore.

Quand même plein de trucs sympas à acheter… c’est décidé, avant de partir, vais faire fumer la carte bleue là bas !!!


100_3315

Spéciale dédicace au Cyberdog http://www.cyberdog.net , le tunnel techno… j’adore, un endroit dément, des fringues d’une autre planètes, une déco qui n’existe nulle part ailleurs, des trucs de l'an 3000, des accessoires qui servent à rien, du fluo à gogo, de machins à poil long, des maquettes futuristes et bien kitch, des lumières noires dans toute la boutique, des décibels plein tes oreilles, des vendeurs déments… Cette boutique est un concept à elle toute seule !!! Tu ressort de là, t’as le sourire, t’es heureux d’être juste un spectateur du monde de la musique électronique, parce que quand même, le style et l’univers sont vachement engagés, faut assumer !!!
J’ai voulu filmer, mais je me suis fais toper par un vendeur perché sur 10cm de semelles compensées… les photos sont interdites.

100_3339

Une coutume est née il y a 4 ans… Bon plan trouver par Elodie et Stouf pendant leur séjour à Londres.
Le vendeur de Donuts du marché de Camden !!!
Quand t’es étudiant ou comme moi sans boulot… bref quand t’es pas trop de sous, que t’as faim… vers 18h le « Donutsman » se débarrasse de son stock de gâteaux… Pour 1poud tu manges à deux… il blinde un sac de beignet et Donuts énormes et bien bien sucré !!! En plus ils sont bon !!! Prévoir une bouteille de flotte. Alors j’ai respecté le rituel auquel j’ai été initié par Stouf, Dimanche soir, à 18h – Camden et Donuts !!!

100_3303100_3302

100_3338100_3364100_3292

100_3334Palme du kitch...
My Foolish Heart VS Alien !!!

Un combat sans merci, promet du grand spectacle
Unique au monde !!! Qui dis mieux ???

Jo le Biker !!!
Jo_le_Biker_1Jo_le_Biker_2

Me fais chier cette mise en page qui veut pas faire comme je veux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis comme toi : tombée sous le charme de Camden! J'adore, et même les chinoises qui te crient dessus pour que tu achetes ta barquette chez elles et pas chez la voisine m'ont fait rire!<br /> Bref, j'ai 2 girls (très sympas) from the US at home since tuesday, and i enjoy it really much, cause i can at last use my little knowledge in english langage yeaaahh!!<br /> I love couch surfing experience.<br /> Je t'embrasse fort mon nalex, <br /> Steph.
Publicité