Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'un Français à Londres
11 juin 2008

Ma collocation

J’ai donc trouvé une colloc près du centre de Londres, ce qui est pas mal pour bouger, c’est vraiment grand Londres. En plus c’est pas très cher, il y a des petits supermarché en bas, c’est pratique. Arrivée dimanche soir vers 18h... me voilà au pied de l'immeuble, j'appelle Sandy la proprio. Elle descend m’ouvrir la porte de l’immeuble, on monte.

Ben les détails qui tuent… c’est ce qui est drôle alors je perd pas de temps : elle m’accueille en pyjama ( Il est 18h ), La classe !!! Son téléphone sonne… et quelle sonnerie ne retenti pas alors : «Hélène, je m’appelle Hélène »…. J’ai du me retenir d’exploser de rire, sinon pour un premier contact ça aurai été moyen. Ben moins fun après, elle me montre 2/3 trucs en speed, et se barre dans sa chambre…. Et plus de nouvelles.

On est 4 collocs, 2 nanas et 2 gars. Il y Sandy la proprio, Anna, moi, et l’autre gars, je l’ai pas encore rencontré !!!! Pourtant, c’est dur de pas se croiser, c’est pas grand… En fait c’est bizarre, personne ne se parle, ils foncent tous dans leur chambre quand ils rentrent et ferment leur porte. Je crois que la proprio ne bossent pas, elle reste dans sa piaule toute la journée et regarde la télé ou son PC… c’est nase !!! Les autres je sais pas… je les vois pas. J’ai croisé 2 fois Anna, la première fois un matin, elle sors de sa chambre (je suis dans la pièce à côté), ma porte était ouverte (veux pas m’enfermer moi), je suis lui dis « hello » elle me répond un petit « hello » sans même se retourner… j’adore !!! OK elle était en serviette et fonçait dans la salle de bain, mais bon j’y suis pour rien moi si elle se balade en serviette. Bref je la recroise le lendemain, je lui demande son nom, je le connaissais pas encore, j’essaie de discuter un peu… ben pas très réceptive… alors je laisse tomber…!!! Je ne l’ai toujours pas recroisé !!!

Hier matin je croise la proprio – c’est elle que je croise le plus, enfin à peine 4 ou 5 fois en 4 jours – elle m’annonce qu’il n’y pas de bol pour les collocs, qu’il faut que je m’achète le mien !!! On m’avait « All incluse »… Soit… ben alors j’irai aussi au chiotte avec mon rouleau de PQ sous le bras… comme au camping !!!

C’est dommage, rester chacun dans sa piaule sans chercher à connaître les autres c’est naze…. Suivant comment vont aller les évènements, vais peut être pas rester longtemps dans cette colloc, c’est pesant comme ambiance… en plus c’est un peu cracra !!!!

C’est officiel, j’aime pas cette colloc !!!

100_2953Ma chambre... J'ai pris la photo à l'autre bout de la pièce, c'est dire si c'est grand !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bein alors, t'y restes combien de temps à Londres?Je te fais des bisous Parisiens!! podrey
Publicité